Abonnez-vous à la newsletter de Marina !
  • Instagram Marina
  • Facebook Marina
Please reload

Posts Récents

Clafoutis aux pêches blanches

August 30, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

La Fromagerie de la Grenette est un de ces endroits incontournables de Vevey

February 27, 2017

 

 

 

 

Située tout proche de la grande Place du Marché, en face du Théâtre de Vevey, cette fromagerie ne passe pas inaperçue.

 

 

Malgré sa petite taille, il est impossible de passer devant sans sans être tenté par un morceau de gruyère, ou d'autres spécialités régionales comme les bricelets ou les délicieux caramels.

 

 

 

 

 

 

 

Petite histoire ….

Monsieur Nicolas Ecoffey fromager depuis 13 ans à la fromagerie de Pringy et son épouse Séverine ont eu un vrai coup de cœur pour ce lieu ! Après avoir repris plusieurs fromageries-crèmeries comme La Chaudière à Gruyère il y a 6 ans, puis La Chaudière à Fribourg il y a 2 ans, la fromagerie de la Grenette à Vevey s'imposait à eux comme une évidence.

 

 

Tous les gruyères et les vacherins proposés viennent directement de la production locale de la fromagerie de Pringy. On les trouve toute l’année ainsi comme le sérac, un fromage très riche en protéines et très pauvre en matière grasse, fabriqué à partir du petit lait.

 

La vedette de la maison en ce moment est le Vacherin Mont-d’Or : fromage vaudois dont la saison se terminera au mois de mars.

 

On trouve en exclusivité de la tomme de ferme : une tomme de lait de chèvre à pâte mi-dure, bien corsée, qui provient de la petite production artisanale d'Alexandra Ayer. Au printemps elle proposera également toute une gamme de tommes fraîches à pâte molle, à ne pas rater !

 

 

Des fromages français inégalables comme le brie de Meaux, la tomme de Savoie ou encore le crottin de chèvre ont aussi leur place dans la vitrine.

 

 

 

 

 

Dédiée surtout aux produits régionaux, la boutique propose une sélection des meilleures spécialités vaudoises et fribourgeoises comme la fondue, la crème double, les flûtes, les bricelets, les pains d’anis, la moutarde de Bénichon, ou encore le vin cuit. Tous les produits proviennent de petits producteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut absolument goûter les Vachelines : biscuits en forme de vaches ainsi que les bricelets au Gruyère.

 
 

 

Pour accompagner les fromages, on pourra se laisser tenter par une toute petite sélection des meilleurs vins Vaudois, comme le Grand Cru (AOC) Lavaux, ou encore La Folie des Grandes Terres, Cuvée Cyrus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fromagerie de la Grenette

Rue des Deux-Marchés 27,  1800 Vevey

Tél : +41(0)21 921 23 45

 

Retrouvez ma recette au sérac :

https://www.marina-kienastgobet.com/single-post/Gateau-serac

Please reload

Please reload

Archives