Semoule à la grecque et au fenouil


Pour 4 personnes

Ingrédients

200 g de couscous complet (vollkorn)

2 gros bulbes de fenouil

150 g de feta

50 g d’olives noires grecques

2 cuillères à café de pesto

1 cuillère à soupe de miel

de l'huile d’olive

du sel rouge

du poivre du moulin

Procédé

1. Je verse le couscous dans un saladier, j’ajoute la même quantité d’eau bouillante salée, je mélange et je couvre pendant au moins 5 minutes. Je mélange avec une fourchette pour bien l'égrener.

2. Je lave les fenouils et je coupe chaque extrémité des bulbes. Je les coupe en deux et je les émince le plus finement possible.

3. Je chauffe une poêle avec 2 cuillères à soupe de huile d’olive et je fais revenir l’émincé de fenouil sur feu moyen. Je sale, je mélange et je laisse cuire à couvert pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement. En fin de cuisson je déglace avec le miel.

4. Je coupe le feta en petits dès, je les verse dans un saladier avec le pesto et je remue bien jusqu’à ce que les cubes soient bien enrobés.

5. Je sers le couscous dans des assiettes creuses, en faisant un trou au milieu. J’ajoute l’émincé de fenouils, le feta au pesto ainsi que les olives. J’arrose l’ensemble d’huile d’olive, je sale et je poivre. Servir froid ou tiède.

Conseil : Vous pouvez également déglacer les fenouils avec du jus d’orange ou du vinaigre balsamique.

Astuce : Pour une recette plus rapide, vous pouvez également réaliser la recette avec du fenouil cru et l’assaisonner avec une vinaigrette au miel ou au jus d’orange.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives