top of page

Soupe glacée aux lentilles roses et aux tomates


Pour 4 personnes

Ingrédients

125 g de lentilles roses (corail)

½ tomate ananas jaune bien mûre

2 tomates moyennes bien mûres, de préférence Rose de Berne

1 piment doux blanc

2 cuillères à café de gingembre râpé

de l'huile d’olive extra vierge ardente

2 pincées de curcuma en poudre

2 pincées de curry doux en poudre

du piment d’Espelette en poudre

4 pistaches sèches décortiquées

du sel

 

Procédé

1. Je cuis les lentilles dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes et je les égoutte.

2. Je pèle les tomates, je les coupe en gros morceaux et j’enlève les parties dures.

3. Je mixe les tomates avec les lentilles et j’ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive, le gingembre râpé, le sel, le curcuma, le curry et une petite pincée de piment d’Espelette. Je mixe encore une fois et je passe l’ensemble au chinois pour ôter la peau des lentilles et les graines des tomates. Je réserve au frais.

4. Je lave et je coupe le piment doux en rondelles et j’enlève les graines.

5. Je verse la soupe froide dans des bols et au moment de servir j’ajoute une ou deux rondelles de piment doux, une pistache, un filet d'huile d’olive et des petites pincées de piment d’Espelette.

Conseil : Si vous préférez une soupe plus épaisse et plus rustique , vous pouvez tout simplement la mixer sans la passer au chinois.

Astuce : Vous pouvez également ajouter des morceaux de radis dans la soupe, ils apportent un peu de croquant.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page