Bread store

Bread Store, le top de la boulangerie est maintenant à Vevey

La boulangerie Bread store a ouvert ses portes le jeudi 21 juin, au même moment que l’arrivée de l’été !

Cette petite boutique située en plein cœur de Vevey, pas loin de la place du marché, offre une somptueuse gamme de pains et de viennoiseries dignes d’un maître artisan boulanger !

Thomas Marie,"Meilleur Ouvrier de France" boulangeret maître d'enseignement senior à l’École Hôtelière de Lausanneet Laurent Buri, un passionné de gastronomie ayant travaillé plusieurs années à la tête d'hôtels et de restaurants dans le monde entier, ont décidé de se consacrer à l’art de la fabrication du pain.

Proposant une vaste gamme des produits de qualité, ils reviennent aux fondamentaux du métier de boulanger.

Leurs pains et leurs viennoiseries sont fabriqués chaque matin et façonnés à partir de matières premières locales et naturelles. Aucun additif aucun conservateur n'est ajouté et le levain naturel utilisé est élaboré par leurs boulangers.

Une sélection des pains du jour comme par exemple : le pain de campagne, la focaccia, le pain de mie ou encore le pain multi-grainesest exposée sur des étagères en bois comme des trophées.

Parmi les produits phares, on trouve : la baguette traditionnelle cuite sur place qu'on peut déguster encore tiède et entendre son craquement exceptionnel etle pain au levain au goût très particulier qui se garde une semaine !

Niveau originalité, on trouve le pain de mie à l’encre de seiche qui attire l’attention par son aspect zébré, le Kartoffelbrot (pain à la pomme de terre) par son coté moelleux, le pain feuilleté par son croustillant.

Il existe aussi l’option du pain sans gluten qui est très réussi et apprécié même par les consommateurs de gluten, comme moi !

Coté viennoiserie, on apprécie les croissants, les croissants aux amandes et même les croissants bicolores.

Les spécialités de la maison sont les brioches feuilletées qui existent en format individuel (rondes) et familial (rectangulaires).

Coté restauration, ils proposent des sandwichs, comme la foccacia maison au jambon cru, pâte de tomates séchées, pesto et salade et celui au pain noir à l’encre de sèche, au saumon fumé et à la salade ou des bretzels et des salades. Le tout à emporter ou à consommer sur place.

Pour les plus gourmands, on peut se laisser tenter par des douceurs boulangères, comme des madeleines, des cookies, des cakes ou encore des tartes fines aux pommes .

Dépêchez –vous avant que les étagères ne se vident !

Petit astuce à savoir : le pain au levain de la veille est revendu à moins 40%, pour éviter les pertes et les gaspillages.

Vevey Centre

Rue des Deux Marchés 22

1800 Vevey, Suisse

Tel. : +41 21 922 33 55

Retrouvez également l'adresse de la boutique à Lausanne : https://www.breadstore.ch


Posts à l'affiche
Posts Récents