Please reload

Posts Récents

Clafoutis aux pêches blanches

August 30, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le Dépôt Légal

April 6, 2018

 

 

 

Le Dépôt Légal est un lieu convivial où l’on déguste à toute heure de la journée les créations salées et sucrées du célèbre pâtissier Christophe Adam.

 

Après avoir travaillé au Crillon, chez Fauchon et sur le développement d’Éclair de Génie depuis 2012, Christophe ne s’exprime autrement qu’à travers les éclairs et le sucré. On découvre les plats, les produits et les boissons qu’il aime dans un lieu qui lui ressemble.

 

C’est un espace extrêmement lumineux avec des touches de cuivre disséminées, quelques murs en bois vernis et un sol en terrazzo.  L’atmosphère est à la fois chaleureuse et contemporaine et la cuisine est décomplexée et dans l’air du temps, réalisée à partir de produits de qualité et de saison.

 

 

 

 

 

Pour bien démarrer la journée, choisissez un petit-déjeuner préparé à la minute avec des formules saines comme les smoothies, la granola maison au P’tit Suisse, aux fruits frais et au sirop d’érable, ou encore le smoothie bowl aux fruits frais et aux grains de chia.

 

 

Pour accompagner, vous pourrez porter votre choix sur du café fraîchement torréfié, des jus de fruits frais pressés, du chocolat chaud gourmand ou du thé sélectionné avec le plus grand soin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à goûter le croissant roulé, les gaufres minute, le kouign-amann ou encore les tartines.

 

Pour le déjeuner,

laissez-vous tenter par la burrata crémeuse, le ceviche de saumon ou de daurade, le croque Vivienne à base de fromage frais à la truffe, de jambon de Paris et Beaufort ou encore par un poke bowl de thon frais à la mangue, avocat, riz gluant, assaisonné de vinaigrette de gingembre à la coriandre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté dessert ou bien goûter, laissez-vous tenter par le Baba Légal, crème chantilly mascarpone, rhum acidulé aux agrumes, ou laissez-vous surprendre par le 1000 feuilles mouillettes, crème onctueuse à la vanille de Nouvelle-Guinée, praliné noix de pécan et crapotes caramélisées, ou encore régalez-vous avec les fameux éclairs du pâtissier.

 

 

 

 

 

 

 

En fin de journée, c’est l’after work qui prend le relais, proposant de savoureux cocktails réalisés sur place comme le Gin Gin Mule, le Petit-Champ à base de vodka, fraise et piment ou plus classiquement le Whisky Sour et le Spritz. Pour accompagner ces cocktails, commandez des petites gourmandises à grignoter comme la boîte de mini-sardines ou de caviar, le pain brioché au charbon naturel tartiné de tarama ou encore des charcuteries de chez Bellota Bellota et de chez Jean Denaux à picorer avec les doigts.

 

Au Dépôt Légal il n’y a pas de concession. On ne trouve que des produits haut gamme comme l’huile d’olive Arbequina de Catalogne, les confitures et la granola «maison», les thés Kodama,  le café brésilien de chez Lomi ou encore des bouteilles de chez Legrand, le tout à déguster sur place ou à emporter.

 

 

 

 

Curiosité : La façade est classée Bâtiment de France et le bâtiment appartient à l’INHA (Institut National d’Histoire de l’Art). A l’origine, c’est là que les livres transitaient pour que le « dépôt légal » y soit apposé avant qu’ils ne soient transférés à la BNF (Bibliothèque Nationale de France), installée juste en face.

 

Le Dépôt Légal porte donc ce nom pour rappeler son passé historique qui fait la richesse du patrimoine culturel parisien.

 

Dépôt Légal

6 rue des Petits Champs 75002 Paris France

Ouvert 7 jours sur 7 et de 8h à 23h

Please reload

Please reload

Archives
Abonnez-vous à la newsletter de Marina !
  • Instagram Marina
  • Facebook Marina