Mousse au chocolat Ovomaltine version Halloween
"Coup de Coeur" Halloween

pour 6 personnes
Ingrédients
Pour la mousse au chocolat
300 g de chocolat Ovomaltine noir
75 g de sucre
100 g de beurre ramolli
6 œufs
Pour la décoration
1 paquet d’Ovomaltine crunchy biscuits
1 Paquet d’Ovo rocks
Ecriture décorative Dr. Oetker : 1 tube marron foncé, 1 tube rouge et un tube blanc.
Procédé
Pour la mousse au chocolat Ovomaltine
Mettez le chocolat Ovomaltine noir coupé en petits morceaux dans une casserole et faites-le fondre au bain–marie. Ajoutez le beurre ramolli au chocolat fondu et remuez avec une spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Réservez hors du feu.
Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Incorporez 70 g de sucre aux jaunes d’œufs et mélangez au fouet énergiquement. Ajoutez ce mélange au chocolat et beurre fondu.
Montez les blancs d’œufs en neige bien ferme et ajoutez 5 g de sucre à la fin. Incorporez-les immédiatement au mélange chocolaté en mélangeant à l’aide d’une spatule souple.
Versez la mousse au chocolat dans des petits ramequins individuels, puis réservez au réfrigérateur 2 heures minimum.
Pour la décoration
Pendant ce temps, préparez les deux décorations Halloween : Tête de sorcière au nez crochu et araignée.
Séparez les deux motiés des Ovomaltine crunchy biscuits avec un couteau fin et réservez la partie crèmeuse intérieur pour le décor.
Le côté avec la fente sera pour faire les visages des sorcières et le côté lisse sera pour faire les araignées.
Sélectionnez les Ovo rocks les plus longs et pointus pour faire les nez des sorcières. Placez–les dans chaque fente des biscuits et utilisez un peu de la partie crémeuse intérieur, que vous avez reservée auparavant, pour les coller.
Utilisez les tubes d’écriture décorative pour faire les yeux, la bouche et les cheveux et n’oubliez pas la verrue sur chaque nez !
Placez les têtes de sorcières sur les petits ramequins de mousse au chocolat.

Pour les araignées, décorez les côtés lisses en utilisant l’écriture décorative marron foncé pour faire les yeux et les pattes. Prenez l’autre moitié des biscuits et garnissez-les avec un peu de mousse au chocolat puis refermez-les comme un sandwich sans trop appuyer.