Abonnez-vous à la newsletter de Marina !
  • Instagram Marina
  • Facebook Marina
Please reload

Posts Récents

Clafoutis aux pêches blanches

August 30, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Times Grill, le temple de la viande suisse

October 15, 2017

 

Le restaurant Times Grill situé dans le Modern Times Hôtel de St-Légier propose un concept de restauration à base de viande très « Swiss beef ».

 

C’est un concept original qui propose les meilleurs morceaux des bœufs suisses, assurant leur traçabilité dès la naissance des bêtes jusqu’à la maturation de la viande.

 

C’est sans aucun doute un concept conçu principalement pour les amateurs de viande maturée.

 

 

Les meilleurs morceaux proviennent essentiellement de la maison Mérat d'où le label « Swiss Gourmet Beef Grand Cru ». Les viandes sont choisies uniquement dans des fermes qui répondent aux exigences qualitatives les plus élevées et qui respectent les directives de gestion de la qualité de l'Union suisse des paysans. Le nom du fournisseur, la région de provenance et la durée de maturation figurent sur chaque morceau, permettant ainsi au cuisinier de recommander les différents steaks en toute connaissance de cause.

 

Seuls les morceaux charnus, bien marbrés et couverts de graisse sont sélectionnés pour porter ce label. Le résultat est une viande d'une saveur inégalable.

 

 

L’entrecôte, le filet ou encore les côtes de bœuf proviennent essentiellement des races comme la Simmental et le la Swiss Angus. La maturation se fait sur place chez le boucher pendant au moins 7 semaines. La viande est rassie sur l’os et en pièce entière puis elle arrive au restaurant prête à être cuisinée.

 

Pour ce qui concerne la race française Limousine, la viande provient surtout de la maison Suter qui travaille avec des éleveurs installés à St Légier et à Blonay. Leurs nobles morceaux de viande sont livrés rassis entre 3 à 4 semaines et finissent de rassir tranquillement au restaurant pendant au minimum deux semaines supplémentaires.

 

En cuisine, c’est le chef français Fabien Thomas qui met en valeur ces pièces nobles. Originaire de la Sologne, il vit en Suisse depuis 17 ans. Il a travaillé au Park Hyatt de Zurich pendant quatre ans.

En fin connaisseur de la viande, il maîtrise parfaitement la cuisson des ces excellentes pièces.

 

 

Les garnitures et les sauces sont proposées séparément afin de préserver les saveurs de la viande. L’idée est de garder le côté épuré des plats et surtout de laisser le libre choix aux clients.

 

Pour rendre une grande table très conviviale, il est vivement recommandé de prendre un assortiment de sauces comme la béarnaise, la trois poivres, au Roquefort, la Maître d’hôtel ou encore la Chimichuri (sauce argentine) invitant ainsi l’ensemble des convives à piocher et à déguster sans hésitation.

 

 

On peut choisir la quantité de viande désirée : « le standard » avec 180 g,

« la gourmande » avec 250 g, et pour chaque 100g ajoutés aux précédentes, on trouve les « hors raisons » ajoute le chef avec un sourire malicieux et gourmand.

 

 

Comme accompagnements, on trouve un gratin de pommes de terre au vacherin fribourgeois, des spätzli maison poêlés, des pommes frites, des légumes de saison comme le chou rouge, les marrons et les choux de Bruxelles ou encore des panais rôtis et des pâtes au beurre.

 

Vous pouvez aussi vous régaler avec d’autres viandes comme le porc, le veau ou la volaille ainsi qu'avec des poissons comme la dorade royale et le loup de mer suivant les arrivages ou des huîtres. Vous pouvez choisir des plats végétariens comme les Gnocchis à la farine de châtaigne, Vacherin Mont d’Or, épinards et champignons de saison ou encore le Risotto Acquerello aux baies d’argousier, courge, poire et rebibe de l’Etivaz aux noisettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant la saison de la chasse vous trouvez également de la Selle de chevreuil grillé, puis rôtie sur son coffre, jus à l’épine Vinette, de L’entrecôte de marcassin, marinée aux poivres et des Médaillons de cerf, jus aux baies de sureau.

 

La carte de vins offre un choix de vins régionaux mais aussi des crus d’Italie ou du Nouveau Monde.

 

 

Pour finir avec une touche sucrée, je recommande la trilogie de crèmes brûlées, la tartelette à la crème double de Gruyère, les vermicelles et les griottines et encore les glaces maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté histoire et décoration, l’hôtel et le restaurant sont dédiés à Charlie Chaplin ainsi qu’au film Modern times.

Les photos en noir et blanc exposées un peu partout sont des  œuvres originales.

La pierre noire qu’on trouve au sol vient de Belgique, elle très ancienne et contient quelques fossiles.

 

 

Depuis son inauguration en février 2016 à laquelle quelques membres de la famille de Charlie Chaplin ont participé, le restaurant a une vraie clientèle d’habitués.

 

A noter dans vos agendas : des soirées « Wine & Dine » ont lieu 4 à 5 fois dans l’année et le petit fils de Charlie Chaplin, Spencer Chaplin, musicien habitant à Londres vient pour un concert de guitare acoustique une fois par mois !

 

 

Times Grill

Modern Times Hotel

Chemin du Genévrier 20

Case postale 139

1806 St-Légier/Vevey

T. +41 21 925 22 22

www.moderntimeshotel.ch

 

 

Please reload

Please reload

Archives