Please reload

Posts Récents

Clafoutis aux pêches blanches

August 30, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le George V à Paris offre trois restaurants et 5 étoiles Michelin.

August 16, 2017

 

L’hôtel « Four Seasons George V » à Paris est l’adresse gastronomique la plus étoilée de la capitale française!

 

C’est le premier Palace en Europe, à offrir trois restaurants étoilés au Guide Michelin pour un total de 5 étoiles !

 

Les restaurants Le George et L’Orangerie ont obtenu tous les deux une étoile Michelin cette année, pendant que Le Cinq, symbole de la haute gastronomie française, a conservé ses trois étoiles pour la deuxième année consécutive.

 

 

Chic et convivial, Le George offre une carte méditerranéenne composée de plats sains, savoureux et équilibrés.

 

La cuisine du chef italien Simone Zanoni, évoque un voyage de saveurs entre la Riviera française et le nord de l’Italie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simone a passé 12 ans dans les cuisines de Gordon Ramsay à Londres, trois étoiles Michelin, et au Trianon Palace à Versailles, deux étoiles Michelin avant d’intégrer le George V en septembre de 2016. 

 

 

Ses créations sont traditionnelles mais revisitées  dans une version plus moderne et légère comme le tartare de thon et croustillant de riz, les langoustines rôties, sauce moutarde de Crémone, le risotto de calamars et champagne, ou encore le cabri de 36h, sans oublier le plat signature du chef : la mini tarte tatin à l'oignon, glace parmesan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte est présentée par «thèmes» : crudos (entrées crues), entrées, pâtes et risottos, poissons, viandes et pour finir les desserts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chef Simone s’entoure d’une équipe de cuisiniers internationaux : un cuisinier italien pour les pâtes et un cuisinier japonais pour les poissons. 

 

 

La décoration est raffinée, contemporaine et parisienne. Un majestueux lustre Baccarat attire le regard, pendant que des consoles, les tables et les portes Lalique, ou encore la vaisselle Bernardaud et Raynaud et Jars ne passent pas inaperçus et subliment la salle de restaurant.

 

 

 

 

L’Orangerie est un restaurant unique et raffiné. Intime, il offre seulement 18 couverts et un univers gastronomique d’exception.

 

 

Inaugurée en juin 2016, il a fallu 6 mois de travaux pour la réalisation de cette Orangerie de 7 mètres de hauteur, composée exclusivement de vitres et d'acier.Elle s’intègre parfaitement dans le style Art Déco du Palace. D'immenses lanternes Lalique ornent le restaurant et une élégante mosaïque sur la thématique du végétal magnifie le sol.

 

 


Côté cuisine, David Biset a été nommé chef du restaurant L’Orangerie après avoir travaillé 17 ans au restaurant Le Cinq, situé dans le même hôtel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un défi et une belle opportunité pour ce jeune normand amoureux de la nature qui réalise une carte avec ses propres créations, comme les asperges vertes, sauce ravigote aux truffes, parmesan ou la poulette du Perche, chanterelles, navets Kabu et Chartreuse verte.

 

 

 

 

David a grandi en Normandie dégustant les produits du terroir. Il s’inspire de la nature et suit au plus près les produits de saison. Toujours à la recherche des meilleurs producteurs, il respecte et met en valeur leurs produits.

Le résultat est une cuisine contemporaine et raffinée en totale harmonie avec la nature et les quatre saisons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses créations comme les ormeaux du Finistère, laitue de mer, ail noir, jus herbacé, ou encore les ris de veau laqués, asperges blanches et oseille rouge sont de véritables compositions artistiques qui enchantent les papilles.

 

L’œuf de poule fumé, caviar impérial, cresson ou la sole, coquillages, pomme verte, verveine, sont les plats signatures du chef.

 

 

 

 

 

Pour sublimer la fin du repas, vous pouvez vous laisser tenter par un dessert sans aucun remords. Légers, peu sucrés et originaux, les desserts proposés sont de véritables tentations visuelles et gustatives. Je vous suggère le croustillant vanille de Tahiti, céréales maltées ou encore la fleur de vacherin framboise, anis.

 

 

 

Pour terminer la saison estivale dans un véritable havre de paix, le George V dévoile la « Cour aux étoiles » : une cour de marbre unique, décorée de somptueuses orchidées, permettant aux clients de profiter des menus gastronomiques de l’ensemble des restaurants de l’hôtel.

 

 

Mon conseil : Dépêchez-vous à réserver votre table pour une expérience unique en plein air !

 

 

Four Season George V, Paris

​31, avenue George V, 75008 Paris, France

Tél. : +33 (1) 49 52 70 00

http://www.fourseasons.com/fr/paris/

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives
Abonnez-vous à la newsletter de Marina !
  • Instagram Marina
  • Facebook Marina