Gelée de cerise, crémeux aux amandes

Pour 4 personnes

Ingrédients

Pour la gelée

250 g de jus de cerises Kirschen saft Hof Märcht

2 feuilles de gélatine

Pour le crémeux

250 g de lait d’amande

1 jaune d’œuf

30 g de sucre cassonade

15 g de farine

Pour la décoration

4 cerises au sirop

4 bâtonnets d’amande

Procédé

Trempez les feuilles de gélatine dans un récipient d’eau froide.


Dans une petite casserole, chauffez le jus de cerises.


Lorsque les feuilles de gélatine ont ramolli, égouttez-les puis ajoutez-les au jus de cerises chaud en remuant avec un fouet. Laissez refroidir et versez la gelée dans 4 verrines. Placez-les au réfrigérateur pour qu’elles prennent.


Faites chauffer le lait d’amandes. Dans un saladier, fouettez le jaune d’œuf avec le sucre, jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Incorporez la farine puis versez dessus le lait d’amande. Mélangez vivement, et remettez l’ensemble dans la casserole.

Continuez la cuisson à feu moyen pendant quelques minutes, toujours en mélangeant avec le fouet, et jusqu'à ce que cela épaississe.


Versez la crème d’amande dans un saladier, et recouvrez-la avec un film alimentaire en contact avec la crème pour éviter la formation d’une croûte. Réservez.


Lorsqu'elle est à la température ambiante, fouettez-la pour avoir une texture bien lisse et versez-la sur la gelée. Réservez au réfrigérateur.


Décorez chaque verrine avec une cerise au sirop piquée d’un bâtonnet d’amande.



Pour trouver du jus de cerises Kirschen saft Hof Märcht, lisez mon article :

https://www.marina-kienastgobet.com/single-post/2017/07/17/La-boutique-Helvetimar-propose-un-véritable-voyage-gastronomique-autour-des-cantons-suisses




Posts à l'affiche
Posts Récents