Abonnez-vous à la newsletter de Marina !
  • Instagram Marina
  • Facebook Marina
Please reload

Posts Récents

Clafoutis aux pêches blanches

August 30, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

La boutique Helvetimar propose un véritable voyage gastronomique autour des cantons suisses.

July 17, 2017

 

 

Situé dans une rue piétonne, en plein centre de Lausanne, ce nouveau concept de boutique, nous permet de découvrir le patrimoine culinaire des 26 cantons suisses en quelques minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On trouve des pâtes et de la polenta du Tessin, de la confiture d’abricots et du pain de seigle du Valais, du gin et du whisky de Appenzeller, de la bière, de la moutarde et du vinaigre du Jura, ainsi que des huiles, des jus de fruits, des eaux de vie et du vin de divers cantons,sans oublier les pâtisseries comme la Kirschtorte de Zug, ou   des condiments comme la Prune d’Or de Bâle. L’ensemble de ces  spécialités sont exposées par cantons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est une façon originale de découvrir les spécialités suisses et d’oublier cette idée préconçue que la Suisse n'est que le pays du fromage et du chocolat.

 

 

 

Ce n’est pas une raison pour ne pas se laisser tenter par du bon chocolat Zurichois ou des fromages comme le gruyère ou encore le Sapalet.

 

 

Parmi les produits réfrigérés, on trouve de la charcuterie et même des bocaux de recettes typiques spécialement conçues pour la boutique et réalisées bien évidement par un chef Suisse.

 

Le plus de cette boutique est que les propriétaires sont en contact direct avec les producteurs et ont comme priorité des produits AOP (Appellation d’Origine Protégée) et IGP (Indication Géographique Protégée).

 

A midi, des sandwiches et des salades 100% suisses sont à disposition et prêtes à emporter.

 

 

Je vous propose d’y faire un tour rien que pour s’instruire, mais en ce qui me concerne, il me semble difficile d’en repartir les mains vides.

 

Après mon tour des cantons, je suis rentrée chez moi très inspirée et je me suis mise aux fourneaux pour concocter deux recettes.

Le plat principal avec de la Prune d’Or (genre de condiment type chutney provenant de Bâle) et le dessert avec du Kirschen saft Hof Märcht (jus de cerises provenant de Zug) . Retrouvez les 2 recettes sur mon blog.

 

Mon conseil : Créez votre coffret cadeau personnalisé directement sur place avec les bons conseils des spécialistes.

C’est un cadeau idéal pour les amateurs de produits suisses et pour ceux qui veulent les découvrir.

 

Il est dommage qu’on ne trouve pas l’Ovobook dans cette boutique bien que l’Ovomaltine fasse partie de l’Inventaire du Patrimoine culinaire suisse.

 

Helvetimart

3 rue du Petit Chêne, 1003 Lausanne 

 

 

Découvrez mes deux recettes réalises avec des produits retrouvés à Helvetimar :

https://www.marina-kienastgobet.com/single-post/2017/07/17/Roulade-de-porc-farcie-aux-pruneaux

 

https://www.marina-kienastgobet.com/single-post/2017/07/17/Gelée-de-cerise-crémeux-aux-amandes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives