Abonnez-vous à la newsletter de Marina !
  • Instagram Marina
  • Facebook Marina
Please reload

Posts Récents

Clafoutis aux pêches blanches

August 30, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le restaurant L'Escient, une affaire de famille.

March 27, 2017

C’est en toute discrétion, que la famille Méchin mène L’Escient, un tout petit restaurant dans le 17ème arrondissement de Paris, qui vaut le détour.

 

Pendant que Pierre Méchin, le papa, et sa fille Claire préparent les mets en cuisine, Catherine, la maman, accueille les clients et assure le service au restaurant.

 

 

Claire a fait son apprentissage à la Cour Jardin du Plaza Athénée et a poursuivi dans les cuisines d' Alain Ducasse au Bar & Bœuf à Monaco et au Spoon à Gstaad.

 

Pierre a travaillé dans de nombreuses maisons référencées dans les guides et a eu également son restaurant pendant 19 ans.​

 

C’est au moment de l’ouverture de L'Escient que Claire a souhaité rejoindre à ses parents.

 

 

Situé dans la rue commerçante du marché Poncelet dans le quartier des Ternes, ce restaurant très discret à l'extérieur est chaleureux à l'intérieur avec ses murs en pierres apparentes.

 

 

 

 

La vraie révélation est dans l’assiette!

 

Le Bœuf mariné Irish Angus, bleu ou saignant, façon « Tigre qui pleure » est le plat signature et la preuve de cette d'une grande maîtrise.

 

 

 

 

 

 

 

Le choix se fait à l’ardoise avec des suggestions qui varient chaque jour suivant le marché ou à la carte courte mais alléchante qui propose : 4 entrées, 4 plats et 4 desserts.

 

Complices et complémentaires le père et la fille exécutent une cuisine fine et qui donne envie, travaillant des produits de grande qualité et visant à les valoriser avec une touche d’originalité.

 

 

Des créations comme le potage Parmentier, croûtons et wagyu séché,la Crème tiède de chèvre frais, les Saint-Jacques crues accompagnées huile d’olive et de pomme verte, le Magret de canard laqué miel-soja, les nems de légumes menthe-coriandre, la Poêlée figues-framboises ou le sorbet fraises des bois ont attiré particulièrement ma curiosité et ont ravi mon palais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte des vins est bien repartie et privilégie les vins rouges français. On trouve des belles références comme le Côte-Rôtie Le Gallet blanc 2009, François Villard, le Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits 2014, David Duband ou encore le Pays d’Hérault IGP 2015 , Rouge cerise, La croix Gratiot.

 

Cette adresse est une vraie surprise et une découverte assez inattendue à découvrir sans tarder!

 

 L’Escient

28 Rue Poncelet, 75017  Paris

Tél : +33 1 47 64 49 13

 

http://restaurantescient.fr/fr

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives