Abonnez-vous à la newsletter de Marina !
  • Instagram Marina
  • Facebook Marina
Please reload

Posts Récents

Clafoutis aux pêches blanches

August 30, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le restaurant japonais Myo fête ses 20 ans !

January 27, 2017

 

 

 

Pour fêter ses 20 ans, le Myo Sushi Bar à Lausanne a changé sa carte en janvier 2017.

 

Ouvert par Nicolas Rochat en 1996, le Myo fut l'un des premiers restaurant japonais sur Lausanne.

 

D'origine japonaise, les sushis chefs ont un savoir faire et une connaissance du poisson qui ont permis au restaurant de se différencier.

 

 

En contact avec les ports et les criées de France, la majeure partie des poissons proviennent de l'atlantique et sont livrés par camion frigorifique chaque jour.

 

Le thon rouge a été retiré de la carte depuis 7 ans afin de ne plus contribuer à sa pêche excessive et depuis une année, les chefs travaillent seulement avec des poissons sauvages.

 

 

 

 

Afin de poursuivre cette dynamique éco-responsable, on trouve également une sélection de vins exclusivement Biodynamique, il en va de même pour les légumes Bio qui sont directement sélectionnés par les chefs sur l'étale du maraîcher Cuendet.

 

 

 

 

 

 

En plus de la grande variété de sushis, sashimis et makis, la carte offre des plats proches de la tradition japonaise avec une touche d’originalité. Le calamar grillé à la plancha et le tartare de boeuf à la racine fraîche de wasabi ont su s'imposer comme des classiques de la carte.

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les desserts, je recommande le trio de mochis glacés, farcis aux sorbets thé vert, passion et vanille, une spécialité japonaise à ne pas rater.

 

 

Nouveautés …

Dès ce mois de janvier, l'Okonomiyaki (galette japonaise), le Dobinmushi (soupe de poisson au citron vert), le Black Cod Saikyomiso (poisson mariné à la pâte miso) ainsi que d'autres plats traditionnels sont proposés à la carte.

 

Un menu du marché ainsi qu'un plateau de sushis sont élaborés chaque jour.

 

Pour les plus gourmets, un menu découverte est également proposé le soir avec un assortiment d'entrées et de sushis, un plat chaud et un dessert au choix.

 

 

 

MYO

Esplanade de Montbenon1, Allée Ernest Ansermet

CH-1003 Lausanne

Tél : +41 21 323 22 88

http://www.myo.ch

 

Please reload

Please reload

Archives