Please reload

Posts Récents

Clafoutis aux pêches blanches

August 30, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

L’École Hôtelière de Lausanne est une adresse gastronomique qui vaut le détour.

December 16, 2016

 

L’École Hôtelière de Lausanne (EHL) mondialement connue et réputée régale les papilles non seulement des ses étudiants, mais également du grand public.

Bien que l’établissement assure au quotidien, les repas d’environ 2000 étudiants, le grand public peut aussi profiter du lieu pour se restaurer !

 

Parmi les nombreuses offres de restauration, trois ont retenu particulièrement mon attention.

 

 

Le restaurant gastronomique «Le Berceau des Sens», offre en plus de la carte, un large choix de menus comme le Végétarien, le menu Affaires ou encore le menu découverte. Ils sont renouvelés selon les arrivages et les saisons.

 

 

Des créations comme les Noix de St Jacques rôties, risotto au chou-fleur et truffe, le Homard bleu en croûte de sel aux algues et laitue braisée au beurre de crustacés ou encore le Suprême de perdreau et foie gras frais en chaud-froid ont particulièrement attiré mon  attention, sans oublier les crêpes flambées au Grand Marnier.

 

 

 

La cuisine et le service sont exécutés par les étudiants et supervisés par le chef de cuisine Dominique Toulousy et le directeur de salle André Wawrzyniak. La décoration est boisée, les tables sont nappées et une luxueuse cave à vin vitrée couvre tout un mur de la salle.

 

 

 

 

 « Le Bistro » offre un concept plus décontracté et un menu qui change toutes les semaines en fonction des saisons et de l’inspiration des Chefs. Il propose 2 entrées, 2 plats, 2 desserts et 4 vins au verre (2 blancs et 2 rouges).

 

 Comme un véritable bistro parisien, il propose 3 formules : entrée + plat, plat + dessert, ou entrée + plat + dessert.   La Terrine de gibier au porto et aux pruneaux, le Saumon à l’oseille, le quinoa et le chou-fleur ou encore le Gâteau basque et sa crème anglaise font partie des créations des Chefs.  

 

 

 Puis «La boutique Gourmet» qui est mon vrai coup de cœur!

Elle propose une large sélection de produits gourmets de grande qualité réalisés sur place par les étudiants épaulés par les Chefs enseignants dont la plupart sont des Meilleurs Ouvriers de France.

 

 

Impossible de ne pas rester émerveillé devant la grande variété de pains frais: comme la baguette, le pain au levain, aux céréales, ou encore le pain au maïs qui sont franchement exceptionnels.

 

 

On trouve aussi le sublime foie gras de canard en verrine, la terrine de grand-mère aux pruneaux, ou encore l'exceptionnel pâté en croûte.

Il existe également une variante de « tartinables » comme, le guacamole, l’houmous ou le moutabbal. La boutique propose aussi du saumon fumé et du saumon gravlax.  

 

 

 

Pour les amateurs de friandises, il faut absolument goûter les mini Madeleines : produits phare de la boutique. Absolument exquises, on les trouve: au miel, nature, au chocolat, à la pistache mais ma préférée reste la Madeleine à la framboise !

 

 

 

 

On pourra se laisser tenter par les macarons aux agrumes, au gianduja, des biscuits, ou encore des chocolats aux fruits secs.

 

Et pour finir l’année en beauté, la boutique propose en ce moment des sujets de Noël en chocolat ainsi que le meilleur des Panettones !

 

Difficile de choisir une gourmandise parmi une telle sélection.

 

 

 

 

 

 

Le Berceau des Sens : Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir. Réservation via le site de l’École ou par téléphone au +41 (0)21.785.12.21, est vivement conseillée. Menu déjeuner à partir de 66 CHF et le dîner à partir de 74 CHF.

Le Bistro : Ouvert du lundi au vendredi, uniquement le midi. Réservation par téléphone.

Entrée + plat = CHF 29 Plat + dessert = CHF 26 Entrée + plat + dessert = CHF 36

La boutique Gourmet : Ouverte du Lundi au Vendredi de 10h à 20h

 

http://www.ehl.edu

 

 

Please reload

Please reload

Archives
Abonnez-vous à la newsletter de Marina !
  • Instagram Marina
  • Facebook Marina