top of page
Marina Kienast Gobet
Ma petite histoire
du

mannequinat...

Née à Sao Paulo au Brésil, d'un père suisse et d'une mère hongroise, j’ai grandi entourée d’une famille multiculturelle.
Aimant la bonne cuisine, mes parents m’ont inculqué très tôt l'amour de la gastronomie en me faisant découvrir les saveurs de différentes cultures sans oublier les classiques de la tradition suisse !
Malgré mon intérêt pour l’art culinaire (par la cuisine), de nouveaux horizons s’ouvrent à moi, et c’est ainsi que je pars voyager dans le cadre de mon métier de mannequinat...

... à la 

gastronomie

Quelques années plus tard, je change brusquement de carrière pour céder à mon amour de la gastronomie et je rejoins Paris pour prendre des cours de cuisine et de pâtisserie aux écoles Le Cordon Bleu et Lenôtre. Et c’est là que je rencontre mon époux, Philippe Gobet et décide de vivre à Paris avec lui.
Après un stage au restaurant Laurent ** à Paris, j’ai eu la conviction que ma passion était bien la gastronomie et j’ai cherché à conjuguer cette passion et mon talent pour les langues.

Img16832 2.jpg
Marina Kienast Gobet Joel Robuchon
et encore

plus

En 2002, je deviens présentatrice pour l’émission culinaire  "Bon Appétit Bien Sûr" animée par le Chef Joël Robuchon et je voyage dans toute la France pour les besoins des tournages TV à la découverte des artisans du goût.
Je participe également au lancement de la chaîne «Gourmet TV» comme présentatrice tout en écrivant des articles et des recettes pour le magazine « Cuisiner comme un grand chef », ainsi que des articles pour le magazine culinaire brésilien « Prazeres da Mesa ».
Multipliant les activités, je travaille en 2009 pour le magazine culinaire on-line cookissime.com où je participe à différentes rubriques comme « Tout Nouveau » et j’écris des articles sur les produits.

_DSF1830 2.jpg
Petite pause et ça

continue

Après avoir donné naissance en 2011 à ma fille Leticia et souhaitant lui offrir un épanouissement, notre famille s'installe en Suisse. Grâce à cette nouvelle vie, je décide de créer des recettes en utilisant les produits suisses comme Ovomaltine que j’apprécie particulièrement donnant naissance à mon premier livre : Ovo book publié en 2016. Suivi de mon deuxième, Simplement Suisse publié en 2021.

bottom of page